Une école maternelle et primaire au Puy du Fou

Publié le par Lorenzo

Une école maternelle et primaire au Puy du Fou

Dès la rentrée 2015, le Puy du Fou compte ouvrir une école privée Arts et Études pour une cinquantaine d'enfants en ayant comme objectif de faciliter l'émergence de futurs talents artistiques qui pourront intégrer l'équipe du Puy du Fou plus tard.

Toujours là où on ne l'attend pas, le Puy du Fou s'intègre maintenant dans la scolarité de futurs artistes. Il y a quelques jours, la grande équipe du Puy du Fou vient de le confirmer : à l'extérieur du Grand Parc se verra construire une école privée qui devrait ouvrir ses portes en septembre. Elle devrait être constituée d'une quarantaine d'élèves de la petite section de maternelle au CE2, auxquelles s'ajouteront peut-être des classes de CM1 et de CM2 au fil des années, pour accompagner leurs élèves.

Cette école suit deux voies : « D'un côté, on veut faire rentrer de très jeunes artistes dans un spectacle que l'on va proposer en 2016 ; de l'autre, nous voudrions prolonger le temps de formation de nos apprentis artistes. C'est le croisement de ces deux idées qui a donné naissance à celle de l'école. »

Cette école privée, qui sera probablement hors contrat avec l'Éducation Nationale même si rien n'est encore tranché, sera aconfessionnelle donc sans aucun enseignement religieux. Ce ne sera pas une école privée parce qu'elle enseigne la Bible, mais au contraire, c'est une école « publique » (donc sans enseignement chrétien) mais hors contrat. C'est la première école de ce type qui est construite en Europe : une école privée mais en respectant le programme de l'Éducation Nationale et en lien avec un parc.

La journée d'un élève de l'école du Puy du Fou sera rythmée en deux parties : le matin avec un programme scolaire normal (Français, Maths, Histoire, Géographie, etc ...) puis l'après-midi avec des activités artistiques en lien avec le spectacle. Il n'y aura pas d'hébergement possible, et le « recrutement » des élèves se fera localement dans le secteur des Épesses et des Herbiers, en Vendée.

http://www.puydufou.com

http://www.puydufou.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article